Rechercher
  • sourcerafting

Rafting sur la gyronde

découvrez une belle rivière à faire en rafting dans la Vallouise au pays des écrins




La Gyronde est la rivière qui se forme lorsque le Gyr rencontre l'Onde, un beau mariage qui aboutit à une rivière très accessible à descendre en famille ou entre amis dans la Vallouise.


"La Gyronde ne se navigue pas tout le temps, profitez-en en ce moment elle est parfaite pour vous emmener le long de sa descente"


Rivière torrentielle qui prend sa source dans le massif des Écrins, la Gyronde parcours 24 km avant de rejoindre la Durance à l'Argentière-La-Bessée.


DÉROULÉ D'UNE DESECENTE EN RAFTING SUR LA GYRONDE


Nous parcourons la partie haute de la Gyronde entre le magnifique village de Vallouise et le pont des Vigneaux.


Nous enchainerons des parties calmes avec de beaux petits rapides qui demandent de la réactivité pour donner quelques bons coups de pagaie.



Lé décor est magnifique et plusieurs points d'intérêts patrimoniaux se trouvent sur le parcours à commencer en amont du départ par le barrage EDF qui permet de créer de l'électricité grâce à la force de l'eau de cette rivière. Vous pouvez d'ailleurs mieux comprendre le parcours de l'eau et son lien avec l'énergie en faisant le parcours ludique "Tomber de "eau"" proposée par l'Office de tourisme sur cette thématique. Vous renterez même dans la peau d'un kayakiste grâce à l'animation en réalité augmentée !



De nombreuses espèces d'oiseau vivent le long de la rivière, le parcours est ainsi aussi agréable sur l'eau que pour avoir un autre regard sur la Vallouise.


Vous l'avez compris, vous passerez un super moment sur l'eau et toujours avec le smile, c'est la marque de fabrique de notre petite entreprise !



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout