Rechercher
  • sourcerafting

Descente du Gyr en rafting !

Dernière mise à jour : 10 juil.

Le Gyr est l'une des rivières les plus techniques des Hautes-Alpes avec des passages de classe V !




Beaucoup de personnes se demandent si ils peuvent faire le Gyr en rafting et comment se passe cette mythique descente en Vallouise ? Bien, je vous rassure ;)

Je vous apporte quelques réponses ci-dessous, bonne lecture !



Le Gyr en rafting


"La descente fut géniale, j'ai adoré en prendre pleins les yeux et avoir ces belles sensations de glisse !"


Le Gyr est une rivière glaciaire qui bénéfice de la fonte des glaces en amont de la rivière et dont le niveau d'eau grossit au fur et à mesure de la journée.


C'est équipé d'une bonne combinaison, d'un gilet et d'un casque que nous vous brieferons pour cette descente sportive qui se fait deux fois de suite pour des sensations garanties.


La descente est technique, elle s'adresse à des personnes sportives qui veulent des sensations fortes lors d'une descente en rafting. Un guide diplômé d'état disposant de la qualification "Haute-rivière" est en capacité de vous emmener faire ce beau parcours.



Toujours le smile !


Ce n'est pas une descente classique mais les sourires sont toujours présents et la bonne humeur également ! Contactez-moi au 06 31 09 63 81 pour planifier ensemble votre descente du Gyr en rafting.




Situation du Gyr et réservations


Le Gyr se situe dans la Vallouise au Pays des Écrins dans les Hautes-Alpes (Alpes du Sud). Elle prend naissance dans le Parc national des Écrins grâce aux glaciers qui se situent en amont comme le glacier Blanc ou le Glacier du Pelvoux.


Pour tout renseignement et/ou demande de réservation, contactez-moi au 06 31 09 63 81


Photos @Rogier Van Rijn

131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout